Biographie

Je suis né le 14 février 1984, et je suis monté sur une moto à l’âge de 4 ans. J’ai pendant longtemps participé aux courses régionales sans trop d’engagement.

Mais grâce à l’implication à 100% de mon petit frère lui même dans la moto aussi, je me suis finalement pris au jeu des entrainements et des courses. J’ai décroché mon premier titre de champion d’Aquitaine 80cc en 1999. Puis en 2000 et 2001 je finis deux fois vice champion d’aquitaine 125, et je pratique en parallèle le BMX qui devient une deuxième passion.

A 18 ans je passe en 250cc 2temps avec comme particularité un pilotage plutôt coulé, et je tente l’experience des championnats de france en même temps que de remporter 2 titres de champion d’Aquitaine. J’ai mis du temps à passer le cap, mes parents étaient impliqués dans la carrière de mon frère. J’ai ensuite découvert le supercross, un dérivé du motocross et j’y ai introduit mon frère.

En 2004, j’intègre le team HDI de Fred Bezombes sur des Yamaha 450, une époque que j’ai beaucoup aimé et dont je garde de très bon souvenirs. Grace à l’arrivée des moteurs 4 temps et une super équipe derrière moi, je passe un cap énorme avec ma première manche dans le top 5 en championnat de france élite (4-plomion) 7éme au SX tour, un podium à Barcelone et ma première participation au mythique Supercross de Paris-Bercy.

En 2005, je fais 2éme à l’épreuve du championnat d’Europe en France, 6éme au championnat d’Espagne en Mx, et 4éme au sxtour. En 2006 et 2007 je continue l’aventure en Espagne avec des podiums en Sx et Mx.

En 2008, la chance de se retrouver dans le même team avec mon frère se fait grâce au team NGS et Honda en catégorie MX2. Malheureusement une joie de courte durée dans un team qui n’était pas  à la hauteur, avec un gros manque de moyens. Un podium ensemble au championnat d’Europe SX et beaucoup de temps passé ensemble compenseront les mauvais souvenirs d’une mascarade. Je me suis qualifié sur 6 épreuves du championnat du monde avant d’y mettre un terme et finir 3éme au championnat Sx avec 1 victoire à Longué.

En 2009 je pars faire l’experience des Etats Unis le temps de quelques épreuves du championnat US Lites avec Didier Vuillemin avant de rouler en Allemagne en GNCC, une discipline de cross country pour BMW! Je décroche à nouveaux plusieurs podiums en Sx et Mx inter.

En 2010, je finis 5eme en GNCC avec plusieurs podiums et un calendrier chargé en courses nationales et inter. En 2011 je repars aux us pour me qualifier aux 5 premières épreuves du sx 450, je gagne aussi le sx de Lavaur.

En 2012-13-14-15, un calendrier adapté à mes envies m’a permis de réaliser beaucoup de podiums en sx et mx dans toute l’Europe dont des victoires à Göteborg (Suede), Stuttgart (Allemagne) Séville (Espagne) Londres (Uk)

Le 22 aout 2015 une mauvaise chute à mis une fin à tout ça. Je suis tétraplégique de niveau C4. Un nouveau chapitre de ma vie s’ouvre.